Salade d'oranges coupées en rondelles et quartiers d'avocat, arrosée d' huile de noisette et saupoudrée de paprika
Entrées

Salade Oranges Avocats et Paprika.

Une entrée vitaminée, légère, plein de peps, et de fraîcheur à la fois. Une salade tellement facile à faire pour une entrée qui sort de l’ordinaire.

Salade d'oranges coupées en rondelles et quartiers d'avocat, arrosée d' huile de noisette et sous poudrées de paprika

Mes ingrédients

  • 2 belles oranges
  • 2 avocats
  • un peu de paprika
  • de huile de noisette
  • du sel

Pour réaliser cette superbe salade d’oranges, d avocats et paprika je commence par éplucher à vif mes oranges. Ensuite je les coupe en rondelles assez fines. Dans un second temps j’épluche les deux avocats, coupés en deux, les dénoyaute et les coupe en fines tranches.

Dans un plat je dispose les oranges et les tranches d’avocat en alternant. Je mets un filet d’huile de noisette. Si vous n’avez pas l’huile d’olive est très bien pour cette entrée.

Pour finir et juste avant de servir je saupoudre de paprika et j’ajoute un tour de moulin de sel, le sel est facultatif.

Mon conseil Ici on cuisine : je compte 1/2 orange et 1/2 avocat par personne. Si vos oranges ne sont pas très grosses, n’hésitez pas à en rajouter une troisième. Choisissez des avocats bien mûrs pour la salade car sinon ça risque d’être décevant en goût. Quand vous coupez les oranges elles vont rendre du jus, vous pouvez le récupérer pour arroser les avocats et oranges. L’huile de noisette se mari parfaitement avec l’avocat. Surtout pensez à mettre le parika en dernier, juste avant de servir.

Laisser un commentaire