Perles du Japon au Thé Matcha et à la Mangue
Un dessert gourmand mais light et simple à réaliser avec juste des perles du Japon, du lait de coco, du thé matcha, de la mangue fraîche et un peu de chantilly en plus pour la gourmandise.
Mes ingrédients :
- 35 g de perles du Japon,
- 25 cl de lait de coco ,
- 10 cl d’eau ,
- 1 c. à café de thé matcha (thé vert en poudre),
- 20 g de sucre15 cl de crème liquide,
- 1 c. à soupe de sucre glace,
- 1 grosse mangue,
- 1 citron vert.
Dans une casserole je mets le lait de coco l’eau et les perles du Japon, je porte à ébullition puis je baisse le feu pour cuire à feu doux environ 15 minutes en remuant avec une cuillère en bois.
Cette étape est primordiale pour réussir ce dessert, il faut que les perles du Japon soient bien cuites mais elles ne doivent pas coller entre elles. C’est pourquoi je remue avec la cuillère de bois doucement et en continu.
Lorsque les perles sont transparentes c’est qu’elles sont cuites. Je retire du feu et j’incorpore le sucre et le thé matcha.
Pendant que mes perles refroidissent, j’épluche ma mangue et je la coupe en petits dés réguliers.
Je monte ma crème en chantilly avec le sucre glace et je la réserve au frais.
Pour dresser mon dessert :
A l’aide d’une grande cuillère je mets dans le fond des verrine mes morceaux de mangue. Je dispose ensuite dessus les perles au thé matcha. Enfin je viens rajouter la chantilly sur le dessus, ici je l’ai mise au siphon et je zeste un petit peu de citron vert pour le peps et la déco.
Mon conseil Ici on cuisine : si vous n’avez pas de thé matcha, les perles du Japon peuvent rester natures, elles auront le goût du lait de coco. Dans ce cas, pour que le dessert ne doit pas trop sucré, je vous conseille de mettre également un petit peu de citron vert dans votre mangue de façon à contrebalancer le sucre du fruit et de la chantilly.
La perle du Japon aussi appelée tapioca ce trouve facilement dans n’importe quel supermarché.