Tzatziki presque grec
On a tous encore envie de voir l’été se prolonger. C’est pourquoi je vous propose une petite recette rapide pour l’apéro avec un Tzatziki à ma façon. A déguster sur du pain grillé avec un peu d’huile d’olive comme en Grèce, ou à servir avec des bâtonnets de concombre ou des gressins.
Mes ingrédients
- 1/2 concombre
- 4 c à soupe de fromage blanc
- 1 c à soupe de fromage frais
- 1 petite gousse d’ail
- ciboulette
- 1/2 c à café de vinaigre de vin
- une pincée de sel.
J’épluche partiellement le concombre. Avec mon taille légumes je le coupe en spaghettis. Si vous n’avez pas d’ustensiles pour le faire, coupez en fin bâtonnets dans un premier temps et en petits morceaux ensuite, le résultat sera tout aussi bien.
Je laisse égoutter mon concombre sur du papier absorbant pendant 10 à 15 minutes, pendant ce temps je réalise ma préparation.
Je mélange le fromage frais avec le fromage blanc ou fromage grec, j’y ajoute l’huile d’olive, l’ail écrasé et les herbes finement ciselées. Personnellement je mets que de la ciboulette, mais vous pouvez aussi mélanger avec un peu d’aneth.
J’incorpore enfin mes morceaux de concombre, je rajoute quelques gouttes de vinaigre et un peu de sel. Après avoir bien mélangé, je réserve au frais. Cette réparation peut être faite à l’avance, elle est d’ailleurs encore plus savoureuse si les herbes et l’ail ont eu le temps d’imprégner la préparation.
Mon conseil Ici on cuisine : c’est un accompagnement très sympa avec du poulet grillé, quelques tomates fraîches et un peu de salade pour un plat complet, gourmand mais léger. Vous pouvez également revisiter ce Tzatziki en rajoutant de la menthe ciselée, cela lui donne un côté frais très appréciable.