Cabillaud, Petits Pois et Fèves en Espuma de Coco
Un plat simple mais original, une autre façon de manger du poisson.
Mes ingrédients
- Un pavé de cabillaud par personne
- Une brique de lait de coco
- 300 g de petits pois frais
- 300 g de fèves fraîches.
Pour débuter cette recette on commence par éplucher les petits pois et les fèves, c’est un peu fastidieux mais tellement bon quand les légumes sont frais. Je fais cuire les fèves dans de l’eau salée 10 minutes. Égoutter puis plonger dans l’eau froide. Il faut ensuite enlever la petite enveloppe de peau délicatement.
Je cuis 10 minutes à la vapeur les petits pois, après les avoir écossés. Après la cuisson, je les égoutte et les plonge dans de l’eau glacée, afin qu’ils gardent leur couleur bien verte.
Verser la totalité de la brique de lait de coco dans une casserole assez grande pour contenir les pavés de cabillaud sans qu’ils soient les uns sur les autres. Le lait de coco doit couvrir le poisson. Porter à ébullition et laissez mijoter à feu moyen pendant 10 minutes.
Lorsque le cabillaud est cuit, déposer le au centre de l’assiette, et tout autour ajouter vos petits pois et vos fèves que vous avez préalablement réchauffés.
Avec le lait de coco resté dans la casserole, pour réaliser l’espuma, battez à l’aide d’un fouet ou d’une fourchette pour créer une mousse en surface. Puis avec une grande cuillère récupérez cette mousse et déposez là sur le poisson dans vos assiettes.
Mon conseil Ici on cuisine : cette recette réalisée avec des petits pois et des fèves fraîches est délicieuse, vous pouvez cependant la faire avec des légumes congelés. L’association du lait de coco avec les petits pois et la fève donne à ce plat de poisson un goût qui sort de l’ordinaire.