Encornets entiers grillés à la plancha avec ail et fines herbes
Cuisine du monde

Encornets à la plancha

Envie de prolonger l’été ?

C’est possible avec cette recette d’encornets à la plancha, qui moi me rappelle les vacances en Espagne, le soleil, et la chaleur.

Encornets entier grillés à la plancha avec ail et fines herbes

Mes ingrédients

  • 2 encornets par personne
  • Persil
  • 1 gousse d’ail
  • Sel, piment d’Espelette
  • 2 c à soupe huile d’olive

Demander au poissonnier de vous vider les encornets. Avant de les préparer, ouvrez les en deux et nettoyez les biens de toutes les petites peaux qui restent.

Dans un saladier, mettre l’ail épluché et coupé en petits morceaux, avec le persil ciselé, le sel, piment d’Espelette et l’huile olive.

Passer les encornets dans cette préparation, les corps ainsi que les tentacules. Bien remuer pour que l’ail, le persil, le piment et le sel se déposent dessus.

Pour la cuisson je les mets sur la plancha, à feu assez vif pour que cela puisse griller. Dans un premier temps les corps et ensuite les tentacules qui cuisent beaucoup plus vite. À défaut de plancha vous pouvez faire cette recette avec une poêle, attention ça peut accrocher un peu.

Mon conseil Ici on cuisine : à la cuisson, les encornets s’enroulent, il faut donc appuyer un peu dessus avec une spatule pour qu’ils grillent bien d’un côté et soient cuits uniformément. Le temps de cuisson dépend de la taille de vos encornets, ne les prenez pas trop gros. Avant la fin de la cuisson, gratter pour récupérer l’ail et des herbes grillées qui se mélangent aux encornets pour servir.

Laisser un commentaire