gaspacho tomates fraises
Entrées

Envie de fraîcheur pour dîner ce soir ?

Une suggestion, le gaspacho tomates fraises, très simple à réaliser. Quoi de plus agréable que de dîner léger et frais par ces fortes chaleurs.

Gaspacho tomates fraises

soupe froide gaspacho tomates fraises

Mes ingrédients

  • 700 g de tomates bien mures
  • 250 g de fraises
  • 1 c à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 c à soupe d’huile olive
  • 1/2 pincée de sel
  • 4 ou 5 feuilles de basilic.

Tout d’abord ébouillanter les tomates pour pouvoir les peler. Si elles sont bien mûres vous pouvez les presser entre vos mains pour faire sortir un peu de jus et une grande partie des pépins. Ensuite mixer les rapidement et passer la préparation à travers une passoire pour éliminer les pépins.

Dans un second temps laver les fraises et mixer les suffisamment pour pouvoir les passer également à travers la passoire.

Pour finir metter dans le mixeur les feuilles de basilic, huile d’olive, le vinaigre balsamique et vos préparations de tomate ainsi que celle de fraise. Mixer à grande vitesse pour une consistance bien lisse. Goûtez et assaisonner en sel, si besoin. Mieux encore, une pointe de piment d’Espelette pour relever le tout remplace avantageusement le sel.

Si vos tomates et vos fraises sont goûtées, très peu d’assaisonnement sera nécessaire pour ce gaspacho subtil. Le goût de la fraise ne doit pas masquer celui de la tomate, l’assaisonnement vient juste relever la préparation.

Servez dans des verrines avec juste une petite feuille de basilic sur le dessus.

Mon avis Ici on cuisine. Ce qui fait la subtilité de ce gaspacho c’est l’équilibre entre la tomate, premier goût en bouche et le parfum de la fraise qui vient ensuite. Le vinaigre balsamique atténue le goût sucré et doux de cette préparation. A servir frais en entrée ou à l’apéro.

Laisser un commentaire