Papillote de pêches blanches infusées verveine
Desserts

Papillote de Pêches Infusées à la Verveine du jardin

Papillote de pêches infusées verveine. Un dessert de saison simple à réaliser avec les fruits juteux de l’été. Parfumé et raffiné il peut être accompagné de glace ou de crème chantilly pour les gourmands.

Papillote de pêches blanches infusées verveine

Mes Ingrédients

  • 1 pêche par personne
  • sucre de canne
  • 1 petite branche de verveine par papillote
  • papier sulfurisé

Tout d’abord choisir des pêches ou des brugnons bien mûrs.

Peler les fruits et découper les en quartiers. Ensuite les déposer sur une feuille de papier sulfurisé et ajouter une petite branche de verveine fraîche ou des feuilles sèches. Soupoudrer légèrement de sucre de canne et fermer vos papillotes.

Ensuite enfourner 10 minutes à 180°, enfin sortir du four en gardant les papillotes fermées afin que la verveine continue d’infuser.

[PFG id=386]

Servir froid dans sa papillote ouverte, sur une petite assiette, accompagnée d’une boule de glace yaourt et d’un peu de crème chantilly parfumée à la fève Tonka ou à la vanille.

Mon astuce Ici on cuisine : cette recette peut être réalisée également avec des abricots et du romarin (juste un brin) il faut sucrer davantage car l’abricot est plus acide, ou compléter par une boule de glace au lait d’amande ou nougat pour plus de douceur. la chantilly à la fève Tonka est une vraie merveille avec

2 commentaires

  • Romain Rio

    Bonjour Anne,

    Un site sympathique, sobre et facile d’accès. Des articles rapide à lire. L’ajout de l’option « article aléatoire » est un outil agréable.

    Bonne continuation

    • Anne

      Merci, si la navigation est simple alors tant mieux c’était un des buts recherchés, et bonne cuisine si vous testez une recette. À très bientôt de nouveau sur le bloc j’espère.
      Anne d’Ici on cuisine.

Laisser un commentaire