Pressé de crabe, avocat et mangue, assaisonement aux notes asiatiques
Entrées

Pressé de Crabe Avocat et Mangue

Dans cette entrée fraîche, la douceur de l‘avocat et de la mangue s’associe parfaitement avec le crabe. Le tout est relevé par un assaisonnement aux notes asiatique.

Pressé de crabe, avocat et mangue, assaisonnement aux notes asiatiques

Mes ingrédients :

  • 4 pinces de crabe (je compte 1 pince par personne),
  • 2 avocats mûrs,
  • 1 grosse mangue,
  • des herbes fraiches.

Pour l’assaisonnent

  • 3 c. à soupe de mayonnaise,
  • 1/2 c. de pâte miso blanche,
  • 1 c. à café de sauce soja.

Je commence par éplucher la mangue et l’avocat et les coupe tout les deux en dés. Puis je les mélange dans un saladier avec trois gouttes de citron pour ne pas qu’ils s’oxydent et je les réserve au frais.

Dans un second temps je décortique les pinces de crabe en prenant soin de ne laisser aucun morceau de cartilage ou de carapace. Si vous n’avez pas de crabe frais vous pouvez utiliser du crabe en boite. Dans ce cas je vous conseille de bien le laisser égoutter et d’être généreux sur la quantité sinon vous perdrez le goût dans la préparation.

Pour l’assaisonnement :

Je réalise une mayonnaise sans sel, à laquelle j’ajoute la pâte miso et la sauce soja à la fin, lorsqu’elle est bien prise. Vous pouvez retrouver cette recette dans la rubrique sauces.

Dans le saladier comprenant déjà l’avocat et la mangue je mélange mon crabe décortiquées délicatement afin de ne pas écraser les morceaux. Enfin j’ajoute tout aussi délicatement la mayonnaise miso jusqu’à temps que le mélange soit homogène.

Pour servir, je dispose dans des assiettes individuelles ma préparation dans un cercle et je dépose quelques herbes fraîches ciselées. Pour la décoration je rajoute un peu de fruit , une tranche de radis ou autre chose mais il faut rajouter un peu de croquant.

Mon conseil Ici on cuisine : pour cette entrée j’utilise des pinces de tourteaux facilement décorticables et généreuses en chair. On en trouve facilement déjà cuites chez les poissonniers. Pour la mayonnaise maison si vous n’avez pas de pâte miso vous pouvez réaliser une mayonnaise sans sel à laquelle vous rajoutez simplement de la sauce soja. Pour accentuer alors la note asiatique rajoutez quelques gouttes d’huile de sésame sur chaque préparation avant de servir.

Un commentaire

Laisser un commentaire