Purée de carotte pamplemousse
Plats

Purée de Carottes au Pamplemousse.

changer vos accompagnements de poisson avec cette purée de carottes au pamplemousse

Une purée subtilement parfumée, le côté sucré de la carotte contrebalancé par l’acidité du pamplemousse pour un résultat surprenant et délicieux. Cette purée de carotte accompagnera parfaitement vos plats de poisson.

Pour réaliser cette purée de carotte, l’idéal est de prendre un pamplemousse non traité car on utilise la peau. Ce n’est pas facile d’en trouver, le mieux c’est alors de prendre un pamplemousse bio.

Purée de carotte pamplemousse

Mes ingrédients

  • 1 kg de carottes
  • 1 pamplemousse bio
  • un peu de beurre
  • un peu de sel
  • 1/2 verre d’eau.

Je commence par éplucher les carottes et les couper en tronçons. Ensuite j’épluche à vif le pamplemousse après l’avoir soigneusement lavé et essuyé. Je conserve l’écorce du pamplemousse et retire la peau blanche qui est à l’intérieur. Je garde la pulpe pour en faire un jus.

Dans un robot cuiseur je mixe les carottes. Je mets ensuite les écorces de pamplemousse, un peu d’eau et un peu de sel pour cuire environ 20 minutes. N’hésitez pas à piquer les carottes pour vérifier la cuisson. Lorsque les carottes sont cuites, je retire les écorces de pamplemousse.

Avant de mixer j’ajoute un peu de beurre (15 g environ). Je mixe en versant au fur et à mesure le jus de pamplemousse, jusqu’à obtenir la consistance voulue.

Mon conseil Ici on cuisine : À la cuisson il faut mettre l’écorce de pamplemousse sur le dessus pour ne pas prendre le risque qu’elle soit broyée et mélangée avec les carottes ce qui serait trop amer. Quand vous mixez en purée, ajouter le jus du pamplemousse progressivement et goûtez au fur à mesure pour trouver le bon équilibre.

Laisser un commentaire