Roulés aux crevettes à la mangue et au coriandre pour l'apéro
Apéro

Fingers Crevettes Mangue et Coriandre

Ces roulés apéritif façon « fingers » aux crevettes et à la mangue sont délicieux et tout à fait originaux, cela reste un amuse bouche léger, idéal pour les fêtes.

Préparation de crevettes et mangue en morceaux avec de la coriandre

Mes ingrédients

  • 1 paquet de feuilles de brick
  • 1 mangue pas trop mûre
  • 1 petit bouquet de coriandre
  • 300 g de grosses crevettes roses
  • 1/2 c à café d’ huile de noisette
  • 30 g de beurre.

Je commence par décortiquer mes crevettes et enlever le boyau sur le dessus. Je les coupe en petits morceaux et les réserve dans un saladier.
J’épluche la mangue et je la coupe en petits morceaux de la même taille à que les crevettes. Je mélange les deux ingrédients dans mon bol avec la coriandre ciselée et une pointe d’huile de noisette ou d’olive si vous n’en avez pas .

Dans un second temps je déballe mes feuilles de brick que je coupe en deux par le milieu. À l’aide d’un pinceau je les badigeonne légèrement de beurre fondu.

Je viens déposer ma préparation, 2 cuillères à café environ de mon mélange crevettes mangue et coriandre, dans le premier tiers de la feuille. Je plie une première fois la partie arrondie du bord de la feuille puis une seconde fois pour recouvrir. Après je roule en serrant un peu, mais pas trop de façon à ce que la préparation ne s’échappe pas.

Lorsqu’ils sont roulés, la feuille de brick doit tenir toute seule. Si elle se décolle, vous pouvez humidifier légèrement la brick pour que la feuille reste bien fermée. Je cuis alors les roulés immédiatement . Les laisser reposer c’est prendre le risque que la feuille de brick soit détrempée par la préparation.

Pour la cuisson, en général j’utilise le four je dépose mes rouleaux dans un plat anti adhésif. J’enfourne pour 10 minutes à 180°, à mi-cuisson je les tourne pour qu’ils dorent uniformément de tous les cotés. Vous pouvez aussi cuire à la poêle, en les tournant régulièrement.

Mon astuce Ici on cuisine : cette recette est déclinable en bien d’autres versions. Le principe c’est que la préparation à l’intérieur ne soit pas être trop humide car elle risquerait de complètement détremper la feuille de brick et de la percer. Retenez que le fromage coule à travers la brick donc on en met peu et toujours avec autre chose. Il faut aussi penser à adapter le temps de cuisson suivant la préparation. Dans la recette ci-dessus mes crevettes sont déjà cuites et mes morceaux de mangue ne mettent pas longtemps à cuire donc 10 minutes ça suffit très largement.

Laisser un commentaire